Appels d'offre‎ > ‎

Services de Consultants pour l’étude tarifaire de la REGIDESO

Avis à manifestation d’intérêt

Projet d’alimentation en eau Potable en Milieu Urbain (PEMU)

DON N°435-ZR du 19 janvier 2009

Services de Consultants pour l’étude tarifaire de la REGIDESO

N°52 CEP-/PEMU/COORD/SC/2014

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 22 Septembre 2014

 

I.      Contexte

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a obtenu un don de la Banque Mondiale en diverses monnaies pour financer le Projet d’Alimentation en Eau Potable en Milieu Urbain (PEMU) et a l’intention d’utiliser une partie des sommes accordées pour financer les services au titre du contrat de services d’un consultant en vue d’une étude tarifaire et d’établissement d’une nouvelle grille tarifaire pour la REGIDESO.

Les services au titre de ce contrat portent sur les prestations du Consultant pour réaliser une étude tarifaire devant déboucher sur une proposition de structures tarifaires adaptées aussi bien aux besoins des clients qu’aux objectifs économiques et financiers du secteur de l’eau potable en milieu urbain. Cette grille devra prendre en compte le principe de recouvrement des coûts fixé dans le contrat de Performance de la Regideso et la capacité à payer des abonnés y compris des ménages les plus défavorisés.

La CEP-O invite les Consultants « Firmes » à manifester leur intérêt en vue de fournir les prestations décrites ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent produire les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution des Services. Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont : expérience générale, expérience dans des missions comparables (documentation à l’appui.) et l’équipe de spécialistes exerçant au bureau ;

Il est porté à l'attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des Prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA » janvier 2011 («  Directives de Consultants »)  relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d'intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leurs compétences respectives en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné selon la méthode ‘’ Sélection Fondé sur la Qualité et le Coût » (SFQC)  telle que décrite dans les Directives de Consultants édition 2011.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l'adresse ci dessous et aux heures suivantes: de 09 heures à 15 heures, heure locale.

Les manifestations d'intérêt écrites doivent être déposées à l'adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique.

Cellule d’Exécution des Projets de la REGIDESO, CEP-O

C/°Centre de Formation de la  REGIDESO,
22007, Route de Matadi, Binza – Ozone
Kinshasa / Ngaliema
B.P. 12599 Kinshasa I/RDC
Tél. : (+243) 81 504 76 91, (+243) 9999 20 948
E-mail : cepo@regidesordc.com

 

Jean Louis BONGUNGU LOEND’a NAMBA

Le Coordonnateur National

 

Comments