Appels d'offre‎ > ‎

Service de consultant (firme) chargé de la mise en place et l’animation des modules de formation des entreprises privées en management et gestion-comptabilité

Avis de sollicitation de manifestations d’intérêts

Service de consultant (firme) chargé de la mise en place et l’animation des modules de formation des entreprises privées en management et gestion-comptabilité

N° Avis : AMI n°007/MATUHITPR/CI/PRO-ROUTES/2014

Lieu de travail : Kinshasa

Date de clôture : 10 Avril  2014 à 15h00

N° de Don : IDA H3590-DRC et TF 92300
N° de référence (selon le Plan de Passation des marchés): Financement Initial  C1.1.

 

      I.        Contexte

 

Le Gouvernement de la République Démocratique du Congo a reçu un don de l’Association internationale de développement (IDA) et de DFID de 123 millions USD qui viennent d’être augmentés d’une enveloppe supplémentaire de deux bailleurs équivalente à 125,2 millions USD pour financer le Projet Pro-Routes, et a l’intention d’utiliser une partie du montant de ce don pour effectuer les paiements au titre du contrat de services d’un Consultant National (Firme) chargé de la mise en place et l’animation des modules de formation en management et gestion-comptabilité pour les entreprises privées.

Les services du consultant (« Services ») comprennent :

-        Le montage des modules de formation en management et gestion-comptabilité ;

-        L’animation des modules de formation sous forme d’ateliers.

Le démarrage des prestations est prévu à partir du mois de mai 2014 pour une durée estimée à 180 jours répartis sur une période de deux ans.

Les termes de référence complets sont disponibles sur le site de la Cellule Infrastructures www.celluleinfra.org sous l’onglet « Appel d’offres ».

La Cellule Infrastructures invite les firmes de consultants (« Consultants Nationaux») admissibles à manifester leur intérêt à fournir les services décrits ci-dessus. Les Consultants intéressés doivent fournir les informations démontrant qu’ils possèdent les qualifications requises et une expérience pertinente pour l’exécution  des Services.

Les critères pour l’établissement de la liste restreinte sont :

a)    Prouver qu’il possède les capacités professionnelles et une expérience avérée dans l’animation des formations en faveur des cadres des entreprises privées en République Démocratique du Congo. Une déclaration prouvant que la firme a une telle expérience, en citant les missions déjà réalisées, ces cinq (5) dernières années et qui lui permettent de remplir ces critères (nature et envergure de la mission, dates, administration responsable, bailleurs de fonds etc.) sera présentée ;

 

b)    Avoir réalisé au moins deux programmes de formation pour entreprises privées ou bureaux d’études du secteur des travaux publics au cours des cinq dernières années en République Démocratique du Congo ;

 

c)    Avoir réalisé au cours des cinq dernières années des programmes de formation dans les domaines suivants :

-        Management et gestion des entreprises ;

-        Gestion comptable et financière ;

-        Gestion des contrats ;

-        Suivi des coûts de revient.

d)    Etre en mesure de mobiliser des experts jouissant d’une très bonne expérience en formation des entreprises des travaux publics et bureaux d’études dans le domaine du management et gestion-comptabilité ;

Il est porté à l’attention des Consultants que les dispositions du paragraphe 1.9 des « Directives : Sélection et Emploi de Consultants par les Emprunteurs de la Banque mondiale dans le cadre des prêts de la BIRD et des Crédits et Dons de l’IDA », Edition Janvier 2011, (« Directives de Consultant »), relatives aux règles de la Banque mondiale en matière de conflit d’intérêts sont applicables.

Les Consultants peuvent s’associer avec d’autres firmes pour renforcer leur compétence en la forme d’un groupement solidaire ou d’un accord de sous-traitant.

Un Consultant sera sélectionné, suivant la méthode de « sélection fondée sur les Qualifications de Consultants », telle que décrite dans les Directives susmentionnées.

Les Consultants intéressés peuvent obtenir des informations supplémentaires à l’adresse ci-dessous, chaque jour ouvrable de 9 heures à 16 heures.

Les manifestations d’intérêts écrites en langue française, doivent être déposées à l’adresse ci-dessous en personne, par courrier ou par courrier électronique au plus tard le et porter clairement la mention : AMI n° 007/MATUHITPR/CI/PRO-ROUTES/2014 « Recrutement d’un Consultant (firme) chargé de la mise en place et l’animation de formation des entreprises privées en management et gestion-comptabilité. ».

Cellule Infrastructures

70A, avenue Roi Baudouin
Commune de la Gombe

Kinshasa, RD Congo
Tél:+243(0)993152226 ; +243(0)810102681
E-mail:
info@celluleinfra.org

 

Théophile  NTELA  LUNGUMBA
Coordonnateur a.i

 

Comments