Appels d'offre‎ > ‎

Sélection par la Banque Centrale du Congo d’un partenaire stratégique en vue de la constitution d’une filiale commune

Avis d’appel d’offres international

Sélection par la Banque Centrale du Congo d’un partenaire stratégique en vue de la constitution d’une filiale commune
dans le secteur des soins de santé

N° de l'avis : AOI N°001/BCC/GRD/2015

Lieu bénéficiaire : Kinshasa

Date de clôture : 19 Octobre 2015 à 10h00

 

La Banque Centrale du Congo, « BCC » en sigle, Institution d droit public, dotée de la personnalité juridique est régie par les dispositions de la loi n°005/2002 du 07 mai 2002 relative à sa constitution, à son organisation et à son fonctionnement. Elle compte sélectionner un partenaire stratégique en vue de la constitution d’une filiale commune ayant notamment pour objet la dispensation des soins de santé.

 

En conséquence des objectifs visés par la BCC, le présent Dossier d’Appel d’Offres ne constitue pas, dans le sens de l’Acte uniforme révisé relatif au droit des sociétés commerciales et du groupement d’intérêt économique, une offre publique de vente des titres financiers de la société à créer. Il s’adresse à des professionnels disposant, d’une part, d’une expérience avérée dans le domaine médical comme gestionnaire d’hôpital, de laboratoire d’analyse médicale ou comme fournisseur d’équipements médicaux et, d’autres part, offrant des garanties financières solides, compte tenu :

-        Du domaine d’expertise dans lequel se situent les activités exercées par la BCC dans le cadre de son Centre Hospitalier ;

-        De la hauteur des investissements requis pour la mise à niveau de l’outil de production ;

-        Des objectifs stratégiques de la BCC de se recentrer sur son cœur de métier et de garantir à son personnel, des soins de santé de qualité et au juste coût.

 

La sélection du Partenaire Stratégique s’effectuera conformément au Dossier d’Appel d’Offres y relatif. Des séances d’informations et des visites sur le site du Centre Hospitalier avec les soumissionnaires seront entreprises aux heures et date convenues avec chaque soumissionnaire. A l’issue des négociations directes avec les soumissionnaires qui seront retenus sur base des critères fixés dans le Dossier d’appel d’Offres, la BCC retiendra comme Partenaire (s) stratégiques (s) le (s) soumissionnaire (s) qui lui permettra (permettront) de réaliser de manière optimale, son projet de désengagement de son centre Hospitalier.

 

La BCC sollicite les offres, sous pli fermé, portant la mention « projet de filialisation du centre hospitalier ».  ​

 

Vous pouvez obtenir le dossier d’offres complet au secrétariat de la direction du changement de la Banque Centrale du Congo, moyennant présentation de la preuve de paiement d’un montant remboursable de 1.500.00 Francs Congolais au Compte numéro CC 11000072 à la Banque Centrale du Congo.

Les offres devront être soumises à l’adresse ci-dessous, chaque jour ouvrable du lundi au vendredi entre 09h00 et 16h00. Les offres remises en retard ne seront pas acceptées. Les offres seront ouvertes en présence des représentants des soumissionnaires présents à l’adresse ci-dessous le 30 Octobre 2015 à 10h30’, heure de Kinshasa.

L’adresse ci-dessous est :

BANQUE CENTRALE DU CONGO
Direction du Chargement


563, Boulevard Colonel TShatshi

Commune de Gombe
Kinshasa, République Démocratique du Congo
Tél : +(243) 998 20 82 83 ; +(243) 815 00 84 85
Email : grd@bcc.cd

 

Comments