Avis d'appel d'offre Lieu bénéficiaire : Kinshasa Date de clôture : 15 Août 2015 à 16h00
1) De l’Objectif Le cahier de charge porte sur le nettoyage et l’entretien des bureaux de la société British American Tobacco Services Congo. 2) Présentation Le bâtiment de BAT Services Congo est composé d’un rez-de-chaussée, 1er étage, une salle de jeux, d’un jardin intérieur, d’un jardin extérieur et d’une cantine. 3) Des Informations générales 3.1. Réception des offres Les offres sont à nous faire parvenir au plus tard pour le 15/08/2015 à 16h00 à l’adresse suivante : British American Tobacco Services Congo. À l’attention de Mr Benoit LUBANDA KABAMBI Boulevard du 30 juin, numéro 149 A&B Commune de la Gombe KINSHASA, RD Congo 3.2. Moyens d’acheminement des offres Les offres peuvent être acheminées dans les conditions suivantes : 1. Transmission par voie électronique autorisée à l’adresse : Benoit_Lubanda@bat.com avec en copie Blaise_Bakukulu@bat.com
Les offres devront parvenir à destination avant la date et l'heure limites indiquées dans la page de garde du présent cahier de charge. Les offres déposées après la date et heure limites ne seront pas réceptionnées. 3.3. Critères d’admissibilité des soumissions Les documents déposés devront être datés et signés par la personne habilitée à engager juridiquement le soumissionnaire, et accompagnés, selon le cas, des documents visés. La candidature contiendra l’ensemble des pièces et documents, énumérés ci-dessous :
Le soumissionnaire y mentionnera son chiffre d’affaires réalisé lors des trois derniers exercices et ses moyens humains et techniques. S’il est en redressement judiciaire, il a l’obligation de le mentionner et devra fournir la copie du ou des jugements l’habilitant à poursuivre son activité pendant la durée prévisible d’exécution du marché. 4) Du matériel Les prestations comprennent l’ensemble des tâches nécessaires à la réalisation des objectifs tels que définis ci-après. Le matériel et les produits d’entretien seront fournis par le soumissionnaire. Les produits d’entretien utilisés devront être conformes à la législation en vigueur notamment en matière de biodégradabilité et de respect de l’environnement. 5) Du personnel 5.1. Intervention du personnel Les agents d’entretien devront exercer leurs prestations entre 6h00 et 15h00. Les agents d’entretiens devront en tout temps avoir une présentation irréprochable en matière de propreté vestimentaire et corporelle. Ils seront distincts du reste du personnel par un uniforme que le soumissionnaire aura l’obligation de leur fournir. Ils devront se conformer aux procédures de l’entreprise en matière d’environnement, santé et sécurité. Au début des prestations des consignes plus détaillées seront transmises à l’équipe retenue et un rappel mensuel se tiendra pour le maintien des standards de la société. Des consignes restrictives en matière de confidentialité dans les bureaux seront également d’application et seront détaillées à l’équipe retenue à la suite de cet appel d’offre. L’équipe de nettoyage devra comprendre 10 personnes :
L’établissement retenu ne doit pas sous-traiter le service. Un employé du prestataire pourra être remplacé sur demande écrite de la cliente pour cause d’attitude, de présentation ou de compétences. Le remplacement ne donnera pas lieu à des frais additionnels. 6) Des prestations Un service d’inspection de l’entreprise retenue devra s’assurer de la bonne marche des prestations et maintiendra des contacts réguliers avec le chargé des falicities. Toutes les anomalies concernant les locaux lui seront signalées (fuites d’eau, sanitaires bouchés, etc.). Il sied de préciser que le prestataire ne devra en aucun cas sous-traiter les prestations énoncées dans ce cahier de charge sous peine de résiliation immédiate du contrat. Les prestations devront être exécutées par l’entreprise elle-même. 6.1. Entretien journalier Tous les jours ouvrables de la semaine, du lundi au vendredi inclus, les travaux ci-dessous devront être exécutés :
6.2. Entretien hebdomadaire Chaque fin de semaine : - Détartrage des cuvettes des sanitaires et des urinoirs ; - Aspiration des chaises en tissu ; - Aspiration des moquettes ; - Nettoyage des escaliers.
6.3. Entretien mensuel - Dépoussiérage des piètements chaises ; - Nettoyage des faïences murales des sanitaires ; - Dépoussiérage des bordures de fenêtres (côté intérieur) ; - Dépoussiérage des cadres et tableaux. 6.4. Nettoyage optionnel (à inclure dans l’offre) Il s’agit du nettoyage sur demande : - De la vitrerie, afin de préserver la sécurité des salariés aux travaux de nettoyage de la vitrerie extérieure, l’utilisation d’une nacelle élévatrice sera nécessaire en hauteur. 6.5. Prestations annexes Il est demandé au prestataire de : - Refermer les portes et fenêtres du site et éteindre la lumière après les opérations de nettoyage ; - Remettre en ordre les meubles, accessoires et tout autre objets déplacés pour faciliter le nettoyage après les opérations. 7) Des conditions générales 7.1. Contrat Le contrat entre la BAT Services Congo et l’établissement retenu sera
établi pour une durée d’une année renouvelable sur demande de BAT Services
Congo. - Du fait d’accidents, d’incendie ou de tout autre sinistre causé: par son personnel salarié en activité, par ses matériels d’industrie, de commerce, d’entreprise ou d’exploitation ; - Du fait des travaux ; - Du fait d’un événement engageant la responsabilité de l’entreprise. Les prix au m² seront indiqués ainsi que le prix mensuel Hors Taxes. Concernant les prestations optionnelles, les prix détaillés seront mentionnés dans un autre document. 7.2. Factures Le paiement des factures se fera dans un délai maximum de 30 jours à compter de la fin du mois de la date de réception de la facture. 7.3. Mise à disposition de moyens La BAT Services Congo mettra à disposition de l’établissement retenu de l’eau ainsi que l’alimentation électrique nécessaire à la bonne exécution de la prestation. Un local pour stocker le matériel sera également disponible. 7.4. Pénalités L’entreprise soumissionnaire s’engage à respecter toutes les obligations réglementaires en vigueur en matière d’hygiène et de sécurité. Le non-respect des clauses et conditions du présent cahier des charges, sera une clause de dénonciation immédiate du contrat. La BAT Services Congo se réserve le droit de résilier le contrat en cas d’exécution défectueuse ou d’inexécution des prestations. Le titulaire ne pourra prétendre à aucune indemnité de rupture. 8) Examen des soumissions Après réception et examen des soumissions, il est établi une première sélection à la base des critères énumérés ci haut. Une phase de négociation pourra être engagée avec tous les soumissionnaires dont l’offre a été sélectionnée en première phase. A l’issue de cette phase de négociation une phase de sélection sera effectuée.
|
Appels d'offre >